TVA comprise
Français
Rechercher
Retour à l’aperçu

4. Histoire de héros: premiers soins avant l’intervention de sauvetage

4. Histoire de héros: premiers soins avant l’intervention de sauvetage

Un jour d’été, un patient atteint de graves difficultés respiratoires se rendit à l’infirmerie de la société Reasco AG, à Neuhausen am Rheinfall.

La personne qui l’accompagnait expliqua que le patient avait une allergie aux noix. Conscient du risque et désireux de savoir s’il en souffrait toujours, il ingéra malgré tout le repas du midi qui en contenait. Lucia Wirthlin et Sabine Baumann, sauveteuses secouristes du travail, contactèrent aussitôt le 144 et administrèrent au patient le médicament Prednison. Mais il régurgita aussitôt le médicament ainsi qu’une partie du repas, le tout accompagné d’une chute de tension artérielle. Sabine Baumann et Lucia Wirthlin tentèrent alors de lui administrer du Symbicort ainsi que de l’alimenter en oxygène via un masque. Le patient régurgita à nouveau. 15 minutes plus tard, les services de secours arrivèrent et apportèrent leur aide avec une infusion, l’administration d’antihistaminiques et d’oxygène. Ce qui permit de stabiliser la circulation sanguine et de permettre le transport du patient à l’hôpital.

 

Toute réaction allergique aux noix est potentiellement mortelle. 70 pour cent des décès après un choc allergique sont dus aux noix. Mais heureusement, Sabine Baumann et Lucia Wirthlin de Reasco AG ont pu apporter leur aide. Un grand merci à vous d’avoir été là.

 

Histoires de héros

1. Histoire de héros : urgence reconnue et intervention

2. Histoire de héros : une aide parfaitement coordonnée

3. Histoire de héros: paré à toute urgence

5. Histories de héros: secouristes du travail - l`équipe parfaite

 

Commentaires
Write a Comment Fermer le formulaire de commentaire
Vous devez vous enregistrer pour commenter cette contribution.