hors TVA

Bon à savoir - le blog

5. Histoires de héros: secouristes du travail – l’équipe parfaite

Lorsque Urs Berni, sauveteur secouriste au sein de la société Valser Mineralquellen AG, ouvrit la porte de l’infirmerie, il y trouva un monteur lituanien d’une firme externe entouré de ses collègues de travail. Le monteur se roulait par terre, avait des sueurs froides et criait de douleur.

En déplacement avec un auditeur

Nous voulions savoir ce à quoi un auditeur prête particulièrement attention et en avons accompagné un lors de sa visite d’une entreprise.

Notre jeu-concours spécial anniversaire a remporté un franc succès – merci, merci et encore merci!
Notre jeu-concours spécial anniversaire a remporté un franc succès –  merci, merci et encore merci!

L’année dernière nous avions toutes les raisons de faire la fête – car c’était le premier anniversaire de pharmaciedentreprise.ch! Nous avons organisé pour l’occasion un jeu-concours auquel nombreux ont participé. Le défi à relever était d’adresser des vœux d’anniversaire à pharmaciedentreprise.ch en faisant preuve de la plus grande créativité possible.

4. Histoire de héros: premiers soins avant l’intervention de sauvetage

Toute réaction allergique aux noix est potentiellement mortelle. 70 pour cent des décès après un choc allergique sont dus aux noix. Mais heureusement, Sabine Baumann et Lucia Wirthlin de Reasco AG ont pu apporter leur aide. Un grand merci à vous d’avoir été là.

3. Histoire de héros: paré à toute urgence

Consigner toutes les données et échanger régulièrement est essentiel pour les sauveteurs secouristes. C’est ce qui a permis à Ueli Bärtschi d’être au courant des antécédents de cette patiente. Et un débriefing rigoureux a permis d’améliorer la procédure d’alarme, ce qui représente un atout indéniable pour toutes les interventions futures. À Ueli Bärtschi et ses sauveteurs secouristes: merci d’avoir été là!

2. Histoire de héros : une aide parfaitement coordonnée

Le responsable du service d’urgence de Lucerne, présent lors de l’intervention, a déclaré par la suite que le patient avait survécu grâce à la réactivité des sauveteurs secouristes et à la mise en œuvre des mesures appropriées, et ce malgré la difficulté de la situation avec deux victimes sur deux lieux différents. Heureusement que Bruno Ducceschi et ses sauveteurs secouristes sont intervenus. Nous leur disons: merci à vous d’avoir été là!

Mal au dos : pourquoi ça pince ?

Plus de la moitié de la population suisse souffre de douleurs au dos. Les douleurs au dos peuvent être un indice d’une maladie grave, mais en règle générale, ils sont anodins. Avec un peu de patience, ils peuvent être soulagés, soit par un massage soit par une pommade chauffante.

Le nouveau bandage de compression: Le bandage individuel pour le domaine civil

Pour le traitement rapide des plaies dans les situations d’urgence. Un article avec une infographie à télécharger.

1. Histoire de héros : urgence reconnue et intervention

Isabelle Fleig est sauveteuse secouriste en entreprise et travaille pendant ses loisirs comme instructrice de cours collectifs dans un centre de fitness.

Histoires de héros

Le 14 septembre 2019 est la Journée internationale des premiers secours. Nous souhaitons profiter de cette occasion pour remercier tous les sauveteurs secouristes du travail – leur dire merci pour leurs interventions quotidiennes, qu’il s’agisse de petites coupures ou de graves accidents et urgences.