TVA comprise
Français
Rechercher
Retour à l’aperçu

Êtes-vous un professionnel de la désinfection des mains ?

Êtes-vous un professionnel de la désinfection des mains ?

La désinfection hygiénique des mains est la mesure d’hygiène non seulement la plus importante, mais aussi la plus fréquemment pratiquée. Elle permet d'éliminer efficacement les agents pathogènes et constitue la mesure la plus efficace pour se protéger contre les infections. 

 

Pour que la désinfection des mains soit efficace, deux conditions sont nécessaires : une réalisation correcte de l’opération de désinfection et une peau libre de toute lésion. En effet, une peau craquelée et squameuse offre aux germes des niches idéales où ils peuvent se dissimuler sans être atteints par le produit désinfectant si bien  que cette zone est moins bien désinfectée ou elle y échappe complètement. 

 

Pour une désinfection correcte et efficace des mains, il convient d’observer ce qui suit :

Verser au moins 3 ml de désinfectant pour les mains sans le diluer dans les paumes des mains sèches et les frictionner pendant plus de 30 secondes. Accorder une attention particulière aux bouts des doigts et aux pouces en raison de la densité élevée des germes dans ces zones. Il est important de garder les mains humides pendant toute la durée d’action du désinfectant.  

Comme le montrent les contrôles, il arrive régulièrement que les mains ne sont pas intégralement mouillées pendant l’opération de désinfection. Pour un effet optimal de la désinfection des mains, il est indispensable de frictionner toutes les zones de la peau pendant 30 secondes avec suffisamment de produit désinfectant.

 

Télécharger le graphique info

 

Commentaires
Write a Comment Fermer le formulaire de commentaire
Vous devez vous enregistrer pour commenter cette contribution.
Recommandés pour vous