Bon à savoir - le blog

Des informations intéressantes et des conseils utiles sur le thème de la santé en entreprise.

Aperçu de tous les articles du blog

53 articles

Le sac à dos de sauvetage: robuste, pratique et facile à utiliser.

Il n’est pas inutile d’acheter un sac à dos de sauvetage pour sa pharmacie d’entreprise. En effet, comparé à une trousse de premiers secours classique, il permet d’agir plus rapidement et plus efficacement. Découvrez les avantages de ce sac à dos en lisant notre article.

Quand un corps étranger pénètre dans l’oeil

L'œil est un des organes le plus essentiel pour l’homme. C’est la raison pour laquelle les lésions de l'œil sont aussi très appréhendées. Et elles ne sont pas rares : chaque année, on recense en Suisse environ 43500 cas d’urgences ophtalmiques.

Un pansement, et tout va mieux?!

Selon la loi, du matériel de premiers secours doit être disponible dans chaque entreprise, dans l’état actuel de la technique et en quantité suffisante. Mais que cela signifie-t-il exactement? À quoi devez-vous faire attention ? Notre check-list et le bon sens apportent des réponses.

Une affiche de premiers secours qui attire vraiment l'attention

Regardons les choses en face: la plupart des affiches de premiers secours sont conçues de telle manière que les instructions ne sont généralement prises en compte que lorsque quelque chose se produit. Notre propre affiche, spécialement conçue, vise à changer cela.

Quels types d’accidents professionnels se produisent à quel endroit?

Tous les accidents professionnels ne se ressemblent pas. En effet, selon l’entreprise, différents dangers guettent. Pour évaluer votre profil de risque et vous préparer, nous avons identifié, avec l’aide de l’ASSE, les 5 accidents professionnels les plus fréquents par catégorie d’entreprise.

Que se passe-t-il lorsque le secouriste est à Majorque?

La période estivale est une période de vacances. Si les grandes entreprises peuvent s’organiser pour avoir suffisamment de secouristes à tout moment, c’est souvent une tout autre histoire dans les petites structures. Nous vous dévoilons ce à quoi les entreprises de moins de 10 collaborateurs doivent prêter attention en temps utile avant les prochaines vacances.

Du télétravail au bureau en toute sécurité

Selon la décision du Conseil fédéral, l’obligation de télétravail, en vigueur depuis janvier, prendra fin le 31 mai. Nous vous dévoilons les conseils les plus importants sur ce à quoi les entreprises doivent néanmoins et surtout maintenant faire attention.

Faire mieux avec moins: bien équipé avec le TRAUMA BANDAGE et la TRAUMA-BOX®

Lorsque les sanitaires d’entreprise de Bruno Ducceschi sont appelés à intervenir pour un accident du travail, il s’agit souvent d’une coupure ou d’une hémorragie. Grâce au TRAUMA-BOX et à la BANDAGE d’urgence, ils sont désormais parfaitement parés à toute éventualité.

Interview avec notre spécialiste des produits de désinfection et d’hygiène

Notre spécialiste des produits de désinfection et d’hygiène, Madame Irène Steiner, répond à quelques questions que vous pourriez vous poser à ce sujet et vous donne des conseils pratiques et utiles pour une mise en œuvre au quotidien. Bonne lecture!