Comment de l’eau et des flacons de rinçage oculaire ont sauvé une vue

Sergen Zulji a parfaitement réagit. Lorsque de la soude caustique a giclé dans son œil, il s’est immédiatement précipité vers le robinet et a rincé son œil jusqu’à ce que ses collègues arrivent à son secours avec des flacons de rinçage oculaire. Résultat: il voit aujourd’hui aussi bien qu’avant.

Œil enflammé
Article du 4.8.2022

En cas d’urgence oculaire due à la soude caustique ou à des substances similaires, il existe une règle générale très importante et centrale: rincer, rincer, rincer!

Chaque seconde compte. La soude caustique brûle la cornée en quelques secondes. Souvent, ce n’est pas une douche oculaire qui est à portée de main en premier, mais une bouteille d’eau ou un robinet. Il ne faut pas perdre de temps. Dans un premier temps, l’eau est idéale pour diluer une contamination.

Mais il existe aussi des flacons de rinçage oculaire portables. Ils contiennent souvent des solutions spéciales de rinçage. Sergen Zulji en a pris beaucoup des deux – d’abord beaucoup d’eau, puis un flacon de rinçage oculaire après l’autre. Il raconte son histoire dans la vidéo:

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour bénéficier de nos conseils d'experts et des promotions.