Conseils et informations utiles

18 articles

IVR 1, 2 oder 3?

«1, 2 oder 3 – ob ihr wirklich richtig steht, seht ihr wenn das Licht angeht.» Ganz so offen wie in der Quizshow für Kinder sollte man das in Sachen Erste-Hilfe-Ausbildungen nicht halten. Wenn nach einem Notfall «das Licht angeht», ist es hilfreich, wenn die Betriebssanitäter:innen tatsächlich richtig stehen und bestmöglich vorbereitet sind.

Lors des premiers secours, quelques secondes peuvent sauver des vies.

En cas d’urgence, il faut agir vite, car chaque seconde compte lorsqu’il s’agit de prodiguer les premiers secours. C’est pourquoi, une bonne préparation est indispensable. Vous trouverez dans cet article ce à quoi vous devez prêter attention.

Pourquoi les pansements ont-ils une date de péremption?

Tout concept de premiers secours devrait inclure des contrôles réguliers de la pharmacie de l’entreprise. Il s’agit alors notamment de vérifier les dates de péremption des pansements. Lisez ici pourquoi.

Un pansement, et tout va mieux?!

Selon la loi, du matériel de premiers secours doit être disponible dans chaque entreprise, dans l’état actuel de la technique et en quantité suffisante. Mais que cela signifie-t-il exactement? À quoi devez-vous faire attention ? Notre check-list et le bon sens apportent des réponses.

Que se passe-t-il lorsque le secouriste est à Majorque?

La période estivale est une période de vacances. Si les grandes entreprises peuvent s’organiser pour avoir suffisamment de secouristes à tout moment, c’est souvent une tout autre histoire dans les petites structures. Nous vous dévoilons ce à quoi les entreprises de moins de 10 collaborateurs doivent prêter attention en temps utile avant les prochaines vacances.

Du télétravail au bureau en toute sécurité

Selon la décision du Conseil fédéral, l’obligation de télétravail, en vigueur depuis janvier, prendra fin le 31 mai. Nous vous dévoilons les conseils les plus importants sur ce à quoi les entreprises doivent néanmoins et surtout maintenant faire attention.

Interview avec notre spécialiste des produits de désinfection et d’hygiène

Notre spécialiste des produits de désinfection et d’hygiène, Madame Irène Steiner, répond à quelques questions que vous pourriez vous poser à ce sujet et vous donne des conseils pratiques et utiles pour une mise en œuvre au quotidien. Bonne lecture!

La prévention des risques: le nec plus ultra de la sécurité au travail

En matière de risques, mieux vaut prévenir que guérir. Ce principe de prudence, permet de définir l’ordre des mesures de prévention des risques et, ainsi, de garantir la sécurité au travail. L’acquisition d’une pharmacie d’entreprise adaptée en fait partie.

Êtes-vous un professionnel de la désinfection des mains ?

La désinfection hygiénique des mains est la mesure d’hygiène non seulement la plus importante, mais aussi la plus fréquemment pratiquée. Elle permet d'éliminer efficacement les agents pathogènes et constitue la mesure la plus efficace pour se protéger contre les infections.