TVA comprise
Français
Rechercher
Retour à l’aperçu

1. Histoire de héros : urgence reconnue et intervention

1. Histoire de héros : urgence reconnue et intervention

Isabelle Fleig est sauveteuse secouriste en entreprise et travaille pendant ses loisirs comme instructrice de cours collectifs dans un centre de fitness.

 
Il arrive qu’une personne s’évanouisse, les participants apprécient alors qu’Isabelle Fleig évalue correctement ce genre de situation et qu’il ne faille pas directement faire appel aux urgences, même si leur intervention est parfois inévitable. Il y a quelque temps, par exemple, un homme pas si âgé a fait un AVC pendant l’entraînement. Isabelle Fleig a remarqué le «comportement étrange» du participant et s’est alors empressée de faire le «FAST Check» (Face, Arms, Speech et Time), qui s’est avéré positif concernant les deux premiers points, à savoir le visage et les bras. Elle a immédiatement contacté le 144, précisé qu’elle était sauveteuse secouriste du travail et que le FAST Check était positif. Sans tarder, l’hôpital a préparé la «Stroke Unit» (unité cérébro-vasculaire spécialisée) pour le patient en sachant que l’on pouvait se fier au diagnostic de la sauveteuse secouriste du travail qu’est Isabelle Fleig. Et effectivement, le patient souffrait d’une grave occlusion artérielle, mais aujourd’hui, il suit à nouveau l’entraînement, travaille toujours dans la même entreprise et continue à mener une vie normale, sans grandes restrictions.
 
La réaction rapide d’Isabelle Fleig et de la «Stroke Unit» a permis de gagner un temps précieux et d’apporter une aide ciblée au patient. Et si l’hôpital a pu entièrement se fier au jugement d’Isabelle Fleig, c’est également dû à la bonne réputation dont jouissent les sauveteurs secouristes. Un grand merci à vous d’avoir été là, Isabelle Fleig!
 
 
 
 
 
 
Commentaires
Write a Comment Fermer le formulaire de commentaire
Vous devez vous enregistrer pour commenter cette contribution.